Bolivie
Créez votre voyage
    Le moyen de transport courant en Bolivie : le bus !
    Le moyen de transport courant en Bolivie : le bus !

    Comment circuler en Bolivie ?

    Le réseau routier en Bolivie est pour le moins… chaotique !

    • Qualité du réseau routier

    Même si le réseau routier est en constante amélioration, la majorités des routes n’est pas asphaltée. Vous trajets resteront… inoubliables ! 

    Pour éviter de prendre des risques sur les routes, éviter certains trajets pendant les jours pluvieux, voire très pluvieux.

    Sachez quand même, que les routes boliviennes sont magnifiques, quelques secousses seront vite oubliées par la beauté des paysages défilant derrière la vitre.

    • Location de voiture :

    Vous devrez vous munir de votre permis international pour louer une voiture en Bolivie. Il est conseillé de choisir un véhicule type 4*4 pour ne pas se retrouver bloqué sur les routes Bolivienne.

    Munissez vous d’une carte et évitez certaines zones. Par exemple, le sud Lipez et le Salar représentent un vrai casse tète au niveau de l’orientation étant donné qu’il n y a pas de panneaux, donc à éviter ! Renseignez vous avant de faire votre plan de route.

    • Prudence et patience !

    Les bus

    Le bus est le meilleur moyen et le plus répandu pour se déplacer en Bolivie. Vous aurez le choix entre plusieurs classes. Encore une fois tout est questions de budget.

    Les tarifs varient en fonction du confort et de la sécurité. Il est parfois plus sûr de mettre quelques bolivianos en plus  pour avoir un bus qui ne tombe pas en décrépitude. Aussi, vous repérerez vite que les bus sont soit cama, soit semi cama. Cama c’est le lit, donc vous avez le choix entre des sièges qui s’abaissent à moitié ou totalement. Vous verrez qu’on dort bien, et parfois très bien sur des camas.

    Avions

    L’avion vous permettra d’économiser pas mal de temps pour traverser le pays, mais vous manquerez beaucoup de paysages, et votre portefeuille en prendra un coup.

    Les trains

    Quelques lignes existent en Bolivie et les tarifs sont à peu près équivalents au prix des bus

    Les compagnies sont : Empresa andina et Ferroviara Oriental.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser