Bolivie
Créez votre voyage
    Altiplano, Bolivie
    Altiplano, Bolivie

    Politesse en Bolivie

    Les règles de la politesse en Bolivie sont les mêmes qu’en France, faites preuve de courtoisie, et sachez utiliser les formules adéquates au bon moment : hola, adios, gracias, por favor...

    Les Boliviens sont très respectueux entre eux, ainsi contrairement à l’Espagne, le vous / usted est souvent utilisé. Il est temps de revoir ses conjugaisons. N'hésitez pas à voir notre section langue en Bolivie.

    Les  «Don» y « Dona» sont aussi monnaie courante pour montrer la marque de respect en s’adressant à un homme ou une femme. N’hésitez pas à les imiter.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Usages en Bolivie

    La Bolivie est un pays assez traditionaliste et très catholique. La religion en Bolivie est très importante. Dieu est omniprésent dans les conversations, vous le remarquerez vite.  

    Au quotidien, vous remarquerez que les Boliviens sont de fervents chrétiens. Ils sont aussi très reconnaissant envers la Pachamama, et vous assisterez probablement à des offrandes à la Terre Mère. Ces rituels sont assez fréquents dans toute la Bolivie. Par exemple, avant de faire un trajet, une bouteille d alcool est lancée sur le bus en question en guise d offrande à la Pachamama et pour assurer un voyage sans encombre et mauvaises surprises.

    Exemples de voyages à personnaliser