Bolivie
Créez votre voyage
    La météo en Bolivie
    La météo en Bolivie

    Quel temps fait t'il en Bolivie ?

    La Bolivie est une terre de contrastes géographiques. Le climat  peut changer du tout au tout en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

    La meilleure saison pour prévoir son voyage en Bolivie est la saison sèche. Les saisons en Bolivie sont inversée par rapport aux saisons françaises, la saison sèche est donc l’hiver Bolivien : d’avril à octobre.

    L’Altiplano

    Altiplano ( La Paz, Lac Titicaca, Salar d’Uyuni, Oruro).  Ces terres d’altitudes vous réserveront un temps sec et froid, voire très froid en hiver. A vos pulls Over, en laine de lama por favor ! Les températures sont plus clémentes en été, surtout autour du lac Titicaca. Attention aux coups de soleils, le soleil en montagne ne vous fera pas de cadeau ;-)

    Vallée de Yungas

    Vallée de Yungas (département de Santa Cruz) . Le climat est plutôt tropical vers Santa Cruz, donc chaud et humide surtout pendant la saison des pluies (de Novembre à mars), à vos parapluies et protections anti-moustiques !

    Centre

    Partie centrale Cochabamba, Sucre, Tarija et Potosí. Cette région est la plus agréable de par son climat. Exceptée Potosí qui est plus haute que les autres ( 4090 m), Cochabamba, Tarija et Sucre vous accueilleront sous un soleil doux et une brise légère. Les températures sont parfaites pour flâner tranquillement.

    Amazone

    Amazone  (région de Béni et Pando). Climat humide et tropicale. Il pleut énormément !

    Chaquo.

    Région Bolivienne quasi désertique. Vous aimez les paysages des westerns, et bien vous serez servis ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser