Bolivie
Créez votre voyage
    Vignes de Tarija
    Vignes de Tarija

    Tarija, au cœur des terres viticoles de la Bolivie est la plus grande ville du sud de pays.

    Cette ville, proche de l’Argentine, vous rappellera les villes espagnoles de l’Andalousie. Le Guadalquivir et les orangers lui donnent un air tranquille et paisible. Il fait bon vivre à Tarija et ses habitants, les chapacos, sont beaucoup plus ouverts et drôles que les habitants du Nord de la Bolivie.

    Que faire ?

    La Carnaval de Tarija. Moins connu, et moins touristique que le carnaval d’Oruro, il n’en reste pas moins impressionnant et drôle. Pour l’avoir vécu, la carnaval de Tarija vaut vraiment le coup : fiesta, bataille d’espuma ( bombe à mousse), la rueda chapaca ( danse folklorique de la région), bataille d’eau et défilé bien sûr !

    Deux semaines avant le carnaval commencent les fêtes de comadres et copadres. A ne pas manquer !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Que voir ?

    • La Casa Dorada, maison recouverte d’or, elle appartenait à une riche famille marchande, la famille Navarras. Tres originale, elle vaut le détour
    • La route du vin, claro que si !! Tarija est la région viticole de Bolivie. Vous ne devez sous aucun prétexte manquer la route du vin qui vous permettra de visiter les domaines viticoles.
    • Les cascades aux alentours de Tarija. Attention aux boucs, gardiens de ces lieux… Ils ne vous laissent pas passer à tous les coups.
    • Les meilleurs beignets au fromage du pays ! A déguster avec un api (boisson typique à base de maïs violet) à 16h, un délice.
    • Ne prétendez pas vouloir suivre un régime en Bolivie, vous verrez que la nourriture n’a qu’un seul but : vous tenir au corps avant d’aller travailler aux champs. Mince vous êtes en vacance, j’oubliai… vous devrez donc beaucoup marcher pour éliminer ;) 

    Exemples de voyages à personnaliser