Bolivie
Créez votre voyage
    La ville de Potosi
    La ville de Potosi

    Potosí est une ville de contrastes. C’est une ville au style baroque témoignant de la richesse passée inestimable de la ville, élevée au rang de ville impériale par Charles Quint.

    En parallèle, les mines de Potosí vous révèlent l’envers du décors de cette course à la richesse. Ces mines, toujours exploitées dans des conditions difficiles, ont été le théâtre d’atrocité durant cette course à l’extraction d’argent : exploitation humaine et exploitation des ressources naturelles.

    La ville de Potosí est très belle. Des températures douces la journée vous permettront de flâner à travers ses petits rues ( attention ça grimpe !)

    Vous pourrez visiter la casa de la Moneda. La monnaie était frappée ici même. C’est un musée avec des œuvres intéressante : peintures du XVIIIème siècle, machines utilisées pour frapper la monnaie, vestiges archéologiques…

    Ne manquez pas le Couvent de Santa Teresa et les places de Potosí, notamment celle du 10 de Noviembre.

    Visite des mines :

    Prévoyez de partir avec un guide sérieux. La visite peut être dangereuse. Votre agent local saura vous conseiller sur ce point là. La visite peut être difficile physiquement et émotionnellement. Il fait très chaud dans les galeries et le spectacle des mineurs travaillant d’arrache pied n’est pas forcement gai à voir.

    Il est recommandé de ne pas partir avec un guide qui fait exploser de la dynamique.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser