Bolivie
Créez votre voyage
    Lac Titicaca
    Lac Titicaca

    La lac Titicaca et CopaCabana

    Le Lac Titicaca est un des joyeux de la Bolivie. Plus de 8000 km carré à 3812 m d’altitude. Les chiffres parlent d’eux même. C’est une mer au milieu de la montagne. Impressionnant est le terme qui décrit bien cet ovni de la nature.

    Ce lac peut est partagé entre la Bolivie et la Pérou, mais la partie Bolivienne est beaucoup moins touristique et naturelle. Les îles du Soleil et de la Lune vont en donneront la preuve en images.

    Copacabana

    Copacabana est la ville Bolivienne de référence au bord du lac. Les excursions jusqu’à l’Isla del Sol et l’Isla de la Lluna et les départs pour les îles Oruro au Pérou sont très fréquents. Ville de backpackers, vous trouverez moult bars, restaurants et hôtels.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Isla del Sol

    Arrivés à Copacabana, vous ne pouvez manquer (mais vraiment pas !) l’Isla del sol. Des bateaux partent de Copacabana et vous amènent sur l’île pour une matinée, une après-midi, ou plusieurs jours  (meilleure option).

    Vous comprendrez mon enthousiasme en foulant cette terre inca sacrée, véritable berceau de la civilisation inca. Nature et vestiges Incas y règnent à l’état brut.

    Vous pourrez profiter de plages et criques magnifiques et parfois désertes, attention l’eau est frisquette.

     Vous ne manquerez surtout pas  le chemin qui traverse l’Ile du Nord au Sud. Je conseille  d’arriver par le Sud en bateau et d’y réserver une chambre.

    La ville du Sud, Yumani est beaucoup plus sauvage que Challapampa au Nord. Et il y a moins de touristes, avouez que c’est un argument de choc ( motus et bouche cousue) !

    Sur le chemin, vous croiserez de superbes vestiges Incas : le rocher sacré ( Piedra Sagrada), Chicana (labyrinthe inca), Kasa Pata, et Pilco Kaima, ces deux derniers vestiges seraient selon les natifs de l’îles l’origine même des Dieux Incas.

    Un passage incontournable lors d'un passage de 15 jours en Bolivie.

    Exemples de voyages à personnaliser