Bolivie
Créez votre voyage

La Bolivie en fête !

Le carnaval d’Oruro est le plus connu en Bolivie. Il est très ancien, et attendu comme une fête nationale dans le pays. Il a même été classé au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

La ville d’Oruro ne s’anime qu’à cette période, le reste du temps, elle ne vaut pas vraiment le détour, sauf pour ses mines.

    Déguisements lors du Carnaval
    Déguisements lors du Carnaval
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L'origine du Carnaval

    Ce carnaval est le moment idéal pour découvrir la culture andine.

    Les danses et chants se font en l’honneur de la Pachamama et aussi de la Virgen de la Candelaria de Socavón. Cette dernière est vénérée par les mineures Boliviens, car selon la légende, une fresque la représentant serait miraculeusement apparue dans une des mines d’argent d’Oruro en 1789.

    L’Eglise de la Mine ou sanctuaire del Socavón a donc une place très importante pendant le carnaval.

    Le carnaval

    Le carnaval d’Oruro dure 3 jours. Il commence par une célébration en l’honneur de la Virgen Socavón. Il est rythmé par des parades, des chants, des spectacles, des danses, dont la fameuse Diablada.

    Il est conseillé de s’organiser à l’avance. Le prix des nuits d’hôtel augmente considérablement à ce moment, et il faut réserver sa place dans les estrades pour pouvoir apprécier tout le spectacle.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser