Bolivie
Créez votre voyage
    Partez à la rencontre du peuple bolivien
    Partez à la rencontre du peuple bolivien

    Rencontre avec la population locale

    Tous les Boliviens que j’ai rencontrés pendant mon voyage ont été adorables et très accueillants. Le premier contact a toujours été un peu froid, surtout dans l’Altiplano, mais une fois que vous avez gagné la confiance de votre interlocuteur, vous pourrez créer de vrais liens avec lui.

    Par contre, il est assez recommandé de parler espagnol, car la majorité des Boliviens ne parlent pas anglais et encore moins français. Votre guide pourra aussi vous aider pour entrer en contact avec la population locale.

    • Indiens et communautés

    La Bolivie est le pays d’Amerique du sud avec la plus grande population d´indiens, 60% des 8,5 millions d habitants. Selon Evo Morales, président de la Bolivie, on dénombre 27 communautés en Bolivie.

    La diversité culturelle est une des richesses de la Bolivie, les peuples indigènes sont très solidaires entre eux.  L’arrivée d’Evo Morales au pouvoir, indigène, ancien cultivateur de coca  a permis de protéger et de donner plus de droits et de privilèges à ces peuples indigènes.

    Ces réformes de la constitution ne sont d’ailleurs pas bien acceptées par certaines régions de la Bolivie donnant lieu à des propos ou des affrontements racistes contre les indigènes.

    Les communautés les plus importantes en Bolivie sont les Quechuas et les Aymaras dans la partie andine et les vallées. La diversité est omniprésente : cohabitent blancs, métis, Guaranis, tribus amazoniennes, les mennonites ( peuple germanophone cultivateur et reconnaissable au port obligatoire de la salopette), sikh de l’Inde, descendants d’Africains dans les Yungas… 

    Un vrai melting-pot, pas toujours facile à gérer politiquement…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser