Bolivie
Créez votre voyage
    Préparer ses bagages : un véritable casse-tête !
    Préparer ses bagages : un véritable casse-tête !

    Que mettre dans sa valise avant de partir en Bolivie ?

    Avant tout chose, lisez bien la section «  La méteo en Bolivie » avant de faire votre valise. Le climat change du tout au tout en fonction que vous partiez au Sud, au Nord, à l’Est ou à l’Ouest.

    Quelques conseils de base :

    Si vous partez vers les hauteurs de la Bolivie (La Paz, Potosí, Lac Titicaca, Sucre, Cochabamba) préparez vous à avoir des journées ensoleillées et des nuits très fraîches. Donc ne lésinez pas sur les vêtements chauds, et les couvre-chefs pour vous protéger du soleil. Dans la même lignée, n’oubliez pas votre crème solaire.

    A noter que si vous arrivez à la Paz, vous pourrez facilement vous acheter tout l’attirail anti froid du Bolivien  (bonnet, pull en laine de lama, gants, chaussettes…) C’est le moment de s’habiller local !

    Si vous partez dans les régions humides de la Bolivie, prévoyez de fortes chaleurs et beaucoup de moustiques : vêtements amples, légers et longs, protections anti-moustique, et moustiquaire !

    Le petit plus :

    - une lampe de poche, en effet les hôtels dans le sud Lipez  ne sont pas tous pourvus d’électricité.

    - Un sac à viande si vous prévoyez de dormir dans des hôtels petit budget.

    - Un bon sac de couchage qui résiste aux températures négatives si vous prévoyez des excursions dans le sud Lipez ou de l’alpinisme.

    - Des médicaments contre le mal de l’altitude, parlez-en à votre médecin avant le grand départ, bien que sur place un maté à la feuille de coca règle très vite le problème. Les remèdes locaux sont souvent les meilleurs.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser